Les bonnes pratiques pour contribuer à OpenStreetMap en SNT

Suite à plusieurs contributions de mauvaise qualité sur la carte libre du monde OpenStreetMap, voici un article précisant les bonnes pratiques à suivre avec ses élèves en classe de seconde SNT.

À la rentrée 2019, la réforme du lycée a introduit une nouvelle matière Sciences Numériques et Technologie avec une thématique sur la Cartographie. Dans le programme est inscrit la capacité attendue suivante :

« Contribuer à OpenStreetMap de façon collaborative »

Lire la suite

Le défi OSM.fr du mois de mars 2020 : Cartographier les bornes de recharge pour véhicules électriques

Il y aurait 10 000 installations de rechargement de bornes électriques en France. Seulement 4500 seraient recensées dans la base de données d’OSM.

Pendant le mois de mars, nous vous proposons d’améliorer et fiabiliser la description de ces installations.
Tous les conseils et recommandations sur le Wiki d’OpenStreetMap France.
A nous de jouer !

— Mise à jour 29 avril 2021 — Suite à ce projet du mois, il y a maintenant plus de 6500 bornes électriques dans OpenStreetMap en France. Voir les statistiques