OpenStreetMap France : Convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire 2023 

L’Assemblée générale annuelle de l’association OpenStreetMap France aura lieu le

samedi 29 juin 2024 à 17h00

Université de Lyon, Campus Manufacture des Tabacs, Auditorium Malraux, 16 rue Rollet, Lyon 8e

Association à laquelle vous pouvez apporter votre soutien de beaucoup de façons, dont l’une est de voter à son assemblée générale. Pour ce faire il faut être adhérent et à jour de sa cotisation le jour de l’AG (pensez à anticiper selon votre moyen de paiement et les délais que cela peut occasionner) : Adhésion à OpenStreetMap France

Pour rappel, il n’est pas nécessaire d’être adhérent à l’association pour bénéficier de ses outils, actions et soutiens. L’association permet de mutualiser des serveurs, des moyens financiers pour des événements, des besoins pour les groupes locaux, d’être un relais auprès de la Fondation OpenStreetMap et des institutions et autres organismes en général. C’est ainsi que plus il y a de votants à l’AG (plus d’adhérents donc) plus sa voix a du poids :slight_smile:

Plus de détails ci-dessous, si cela vous intéresse !

Ordre du jour prévisionnel de l’AG

  • Présentation des divers rapports (moral, d’activités, financier),
  • Présentation des candidats au Conseil d’administration
  • Débats et discussions
    • Vous pouvez proposer des motions à voter à l’AG et des sujets de discussions divers. Cela doit être envoyé sur la liste de diffusion de l’association : association arobase listes.openstreetmap.fr avant le 14 juin minuit afin de pouvoir préparer l’ordre du jour conformément à nos statuts. L’ordre du jour définitif sera communiqué après le 15 juin.

Voter

Pour permettre à cette AG d’être un temps de discussion, les divers votes se feront en ligne à l’issue de l’AG, sur une période d’une semaine, via le prestataire OpaVote (utilisé également par la fondation OSM).

La vidéo de l’AG sera disponible sur peertube.openstreetmap.fr pour celles et ceux qui ne pourraient pas être présents à Lyon. L’AG sera a priori diffusée en direct (sous réserve de problème technique de dernière minute).

Pour prendre part aux votes, il faut être à jour de sa cotisation (c’est-à-dire avoir cotisé depuis la dernière assemblée générale de juin 2023): cela se passe ici : Adhésion à OpenStreetMap France.

Étant donné le vote en ligne sur une semaine, il n’est pas organisé de vote par procuration.

Candidature au Conseil d’administration

Vous pouvez vous porter candidat pour le Conseil d’Administration: nous attachons de l’importance à ce que de nouvelles personnes puissent nous rejoindre chaque année afin d’impliquer plus nos adhérents et de faire tourner les responsabilités.

Votre candidature devra nous parvenir avant le 14 juin minuit sur association arobase listes.openstreetmap.fr